Week-end dans les Écrins

(2 jours)

Difficulté :

Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange

DESCRIPTIF

Nous vous proposons un week-end hors du temps dans le Parc National des Écrins. Les vues imprenables sur les sommets mythiques de l'histoire de l'alpinisme et la proximité des glaciers nous plongera dans une magnifique ambiance "haute montagne". Alpages pâturés, forêts de mélèze et anciens lits glaciaires : voilà où nous chemineront. Les fleurs de montagne y sont très diverses et les chamois se plaisent sur les hauteurs des vallons que nous traverserons.

Pour couronner le tout nous dormirons au refuge de Chamoissière. Il s'agit  de l'un des plus sympathiques refuges de la région : bergerie entièrement rénovée en matériaux écologiques, autonome en énergie, à taille humaine. La cuisine est faîte maison à partir de produits locaux et l'accueil de Seb et Sylvie, les gardiens, est chaleureux ; le tout dans un cadre époustouflant !

                                                       

PROGRAMME

Nous cheminerons entre le col du Lautaret et le village du Casset, par le col d'Arsine. Selon vos envies, il est possible de faire un week-end de n'importe  quel niveau car les variantes et options sont multiples.  Le programme ci-dessous est à titre indicatif pour vous donner une idée d'un parcours possible. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Jour 1 : 

Du hameau du Lauzet, nous remonterons la Haute Vallée de la Guisane pour rejoindre le fameux col du Lautaret et sa vue magnifique sur la Meije.  Puis nous nous engagerons dans la vallée de la Romanche pour rejoindre le refuge de Chamoissière.

Distance : 13km / Dénivelé : 580 m

Jour 2 : 

Nous partirons du refuge en direction du col d'Arsine et des lacs glaciaires, témoins du retrait des glaciers qui nous surplomberons. Nous redescendrons ensuite vers le village du Casset et enfin notre point de départ au Lauzet.

Distance 16km / Dénivelé : 520m

L'accompagnateur peut être amené à modifier ce programme en fonction des aléas : conditions météo, disponibilité des hébergements, forme physique et envies du groupe...

PRIX DU SÉJOUR

 

190€ / personne

Le départ est assuré à partir de 3 personnes inscrites.

Ce prix comprend :

- L'hébergement pour la nuit

- Les repas

- L'encadrement par un Accompagnateur en Montagne pour 2 journées

- Les trajets durant le séjour

Pour réserver contactez nous !

                                                                  

 

HÉBERGEMENT

L'hébergement se fait en refuge gardé. Le petit-déjeuner et le repas du soir seront pris sur place et des piques-niques seront prévus pour le midi. Pour le couchage, seul un drap type sac à viande est nécessaire, les matelas et couvertures étant mis à disposition. Il sera possible de prendre une douche chaude au refuge.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site du refuge pour vous faire une idée :

www.chaletrefugedechamoissiere.fr

                                                                    

Contacts 

Email : evadesdescimes@gmail.com       Tel : Alex : 00 33 6 95 87 80 88 / Laurent : 00 33 7 83 22 86 66

© 2018 par Alexandre Colas des Francs|Mentions légales