Tour de la Clarée

(5 jours)

Difficulté :

Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange

DESCRIPTIF

La vallée de la Clarée est connue pour sa beauté et surtout pour son côté sauvage. Venez vivre une expérience unique au cœur de cette vallée emblématique des Alpes.

Nous partirons de la Haute vallée de la Guisane, lieu privilégié pour l’observation des bouquetins, pour ensuite rejoindre la Clarée et explorer ensemble ce bijou des Hautes-Alpes. Les lacs hauts perchés nous offrirons un cadre agréable pour nos pauses déjeuner. Des vues imprenables sur les hauts sommets des Ecrins se dévoileront à nous à plusieurs reprises lors de notre périple.

Ce sera aussi l'occasion de partager avec vous les spécificités de la faune et de la flore, ainsi que l'histoire et le riche patrimoine de la région.

Une semaine de véritable évasion en montagne!

                                                       

PROGRAMME

Jour 1 : Après un court transfert depuis Briançon, nous commencerons notre semaine au Pont de l'Alpe dans la Haute Guisane. Nous monterons au col du Chardonnet pour ensuite rejoindre notre premier refuge : le refuge du Chardonnet.

Distance : 8km / Dénivelé : 920m

Jour 2 : Du refuge, nous irons au col de Roche Noire avant de traverser jusqu'au col de Buffère où nous quitterons définitivement la Guisane pour entrer en Clarée. Nous passerons la nuit au refuge de Buffère.

Distance : 13km / Dénivelé : 600m

Jour 3 : Nous descendrons du refuge jusqu'au fond de la vallée de la Clarée pour remonter sur l'autre versant. Un beau sentier à flanc de montagne suivi d'une petite montée nous amènera à deux magnifiques lacs suspendus. Nous redescendrons ensuite jusqu’au refuge de Laval pour y passer la nuit.

Distance : 16km / Dénivelé : 750m

 

Jour 4 : Nous partirons ce jour-là explorer le vallon des Muandes. Plusieurs options seront possibles selon la forme et les envies du jour : explorer hors sentiers les recoins peu fréquentés du vallon, remonter jusqu'au col ou tout simplement admirer les nombreux lacs d’altitude. Nous passerons la nuit au refuge des Drayères.

Distance : de 8 à 17km / Dénivelé : de 400m à 850m

 

Jour 5 : Pour terminer notre semaine, nous remonterons la Clarée jusqu'à sa source, puis nous traverserons le massif des Cerces afin de revenir à notre point de départ, avec en prime une deuxième chance d'apercevoir les bouquetins vivant sur ce versant !

Distance : 14 km / Dénivelé : 600 m

L'accompagnateur peut être amené à modifier ce programme en fonction des aléas : conditions météo, disponibilité des hébergements, forme physique et envies du groupe...

PRIX DU SÉJOUR

De 3 à 4 personnes inscrites : 520€ / personne

À partir de 5 personnes inscrites : 480€ / personne

Le départ est assuré à partir de 3 personnes inscrites.

Ce prix comprend :

- L'hébergement pour 4 nuits

- Les repas

- L'encadrement par un Accompagnateur en Montagne pour 5 journées

- Les trajets durant le séjour

Pour réserver contactez nous !

                                                                  

 

HÉBERGEMENT

L'hébergement se fait en refuge gardé. Les petits-déjeuners et les repas du soir seront pris sur place et des piques-niques seront prévus pour le midi. Pour le couchage, seul un drap type sac à viande est nécessaire, les matelas et couvertures étant mis à disposition. Il sera possible de prendre une douche à chacun des refuges.

Dû à l’isolement des refuges, il n’est pas toujours possible de recharger les appareils électroniques.

                                                                    

Contacts 

Email : evadesdescimes@gmail.com       Tel : Alex : 00 33 6 95 87 80 88 / Laurent : 00 33 7 83 22 86 66

© 2018 par Alexandre Colas des Francs|Mentions légales