Les sommets de la Clarée

(6 jours)

Difficulté :

Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange

PRIX DU SÉJOUR

De 4 à 5 personnes inscrites : 490€ / personne

À partir de 6 personnes inscrites : 460€ / personne

Le départ est assuré à partir de 4 personnes inscrites.

Ce prix comprend :

- L'hébergement pour les 5 nuits

- Les repas

- L'encadrement par un Accompagnateur en Montagne pour les 6 jours

- Les trajets durant le séjour

Pour réserver contactez nous !

                                                                  

 

HÉBERGEMENT

 

Vous n'avez rien à prévoir pour l'hébergement.

Nous logerons pour la semaine dans un chalet privatisé au coeur de la Haute Vallée de la Clarée, un lieu calme à l’accès routier réglementé.

Le chalet est une bâtisse du 18ème siècle entièrement rénovée en matériaux naturels et parfaitement intégré à son environnement : panneaux solaires, eau de source et chauffage au bois.

Le parfait mélange de confort et d’authenticité !

Nous aurons au préalable monté au chalet les provisions pour la semaine. Il ne nous restera plus qu'à cuisiner ensemble. En accord avec nos valeurs, les repas seront à bases de produits locaux et/ou bio.

                                                                    

DESCRIPTIF

Une semaine sportive sur les hautes cimes de la vallée de la Clarée. Emblématique des Hautes-Alpes, elle est connue pour son côté sauvage et pour être préservée du tourisme de masse.

Nous gravirons les hauts sommets qui entourent la vallée. De là-haut, la vue sur les autres massifs, notamment les Ecrins, est époustouflante.

Les pauses dans nos ascensions seront l’opportunité parfaite pour partager sur la riche histoire de la région, débusquer quelques myrtilles sauvages ou encore parler des usages médicinaux de certaines fleurs de montagne que nous croiserons.

En récompense de nos efforts, nous pourrons nous détendre le soir autour d'un barbecue sur la terrasse du chalet.

Dépassement, évasion et dépaysement au programme !​

                                                       

PROGRAMME

Jour 1 : L’Aiguille Rouge (2545m)

Au départ de Névache nous remonterons vers le vallon suspendu des Thures. Nous pourrons observer des ''cheminées de fées'', formations géologiques atypiques. Nous gravirons ensuite l'Aiguille Rouge (2545m), un sommet très aérien !

Distance : 11 km / Dénivelé : 910 m

Jour 2 : Le Grand Aréa (2869m)

Entre la vallée de la Clarée et celle de la Guisane s'élève le Grand Aréa (2869m) que nous gravirons lors d'une grande boucle. Vue imprenable sur les Ecrins, la Savoie et même le Mont Blanc par beau temps.

Distance :17 km / Dénivelé 1200m

Jour 3 : Pointe de la Rochachille (2759m)

Un peu mois de dénivelé ce jour-là mais une ascension hors sentier d'un sommet peu parcouru de la vallée. La vue sur le massif des Cerces est imprenable du sommet. L'occasion de travailler l'orientation et le choix d'itinéraire en montagne !

Distance 13km / Dénivelé 750m

Jour 4 :  Les Béraudes et le Chardonnet

Une boucle magnifique en montant par le lac glacière des Béraudes puis le col du même nom à 2770m. Ambiance alpine garantie ! Un beau sentier en balcon nous ramènera au col du Chardonnet d'où nous redescendrons vers la Clarée.

Distance : 15 km / ​Dénivelé : 910m

Jour 5 : Le Mont Thabor (3178m)

Le sommet le plus mythique du massif ! Son ascension est longue mais variée. Nous remonterons les vallon des Muandes et ses lacs perchés, puis nous traverserons des arrêtes avant de gravir le Thabor et son sommet à l'ambiance lunaire. Quel bonheur au sommet !

DIstance : 20km / Dénivelé : 1200m

Jour 6 : Pic du Lac Blanc (2980 m)

Depuis le chalet, nous monterons vers les chalets de Ricou avant d'atteindre les lacs suspendus de Laramon et du Serpent. Nous poursuivrons notre ascension jusqu'au Pic du lac Blanc culminant à 2980m.

Distance : 14 km / Dénivelé : 1120m​

L'accompagnateur peut être amené à modifier ce programme en fonction des aléas : conditions météo, disponibilité des hébergements, forme physique et envies du groupe...