Tour de Rochebrune : itinérance dans le Queyras (5 jours)

Difficulté :

Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange

PRIX DU SÉJOUR

De 4 à 5 personnes : 575€ /personne

À partir de 6 personnes : 475€ /personne

Le départ est assuré à partir de 3 personnes inscrites.

Ce prix comprend :

- L'hébergement pour 4 nuits

- Les repas

- L'encadrement par un Accompagnateur en Montagne pour 5 journées

- Les trajets durant le séjour

Pour réserver contactez nous !

 

HÉBERGEMENT

L'hébergement se fait en refuge gardé. Les petits-déjeuners et les repas soir seront pris sur place et des piques-niques seront prévus pour le midi. Pour le couchage, seul un drap type sac à viande est nécessaire, les matelas et couvertures étant mis à disposition. Il sera possible de prendre une douche à chacun des refuges.

Dû à l’isolement des refuges, il n’est pas toujours possible de recharger les appareils électroniques.

DESCRIPTIF

Nous vous proposons une boucle originale dans le Queyras au départ de Briançon. Ce trek nous amènera à randonner de part et d’autre de l’emblématique pic de Rochebrune, qui du haut de ces 3320 m d’altitude constitue l’un des sommets les plus hauts du massif du Queyras.

 

Nous y découvrirons d’authentiques villages d’altitude perchés sur les flancs de montagnes. 

 

Ce séjour varié est l’occasion de partir à l'aventure en découvrant la vie sauvage du parc et son histoire tout en profitant de ses paysages et du plaisir de belles soirées en refuge.

PROGRAMME

Jour 1 : Après un transfert depuis Briançon vers la vallée des Fonts nous irons explorer les lacs des cordes pour rejoindre notre premier hébergement dans le petit village des fonts.

Distance : 9km / Dénivelé : 650m

 

Jour 2 : Du refuge des fonts nous monterons au col de Péas, au pied de Pic de Rochebrune. Ce sera notre porte d’entrée du Queyras. Du col, nous redescendrons vers le petit village de Souliers où nous passerons la nuit.

Distance : 11km / Dénivelé : 580m

 

Jour 3 : Du gîte, nous monterons jusqu'au superbe lac de Souliers par la Crête des Glaisette avant de redescendre à flanc de montagne jusqu’à Brunissard pour la nuit.

Distance 11km / Dénivelé : 700m

 

Jour 4 : Nous monterons au col du Clot afin d’accéder aux chalets de Clapeyto. De là, nous monterons au col des Ayes avant de redescendre dans le vallon du même nom pour passer la nuit dans un hébergement plutôt insolite !

Distance 10km : Dénivelé : 900m

 

Jour 5 : Nous longerons le torrent des Ayes jusqu’aux chalets du même nom avant d’entamer une dernière petite montée pour rejoindre un des fameux fort Vauban qui entoure Briançon : la Croix de Bretagne. De là il ne restera plus qu’à redescendre vers Briançon par un sentier forestier débouchant à proximité de la gare.

Distance : 12km / Dénivelé : 350m

L'accompagnateur peut être amené à modifier ce programme en fonction des aléas : conditions météo, disponibilité des hébergements, forme physique et envies du groupe...

Contacts 

Email : evadesdescimes@gmail.com       Tel : Alex : 00 33 6 95 87 80 88 / Laurent : 00 33 7 83 22 86 66

© 2018 par Alexandre Colas des Francs|Mentions légales