Les gorges du Verdon

(5 jours)

Difficulté :

Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange
Grand Pictogramme niveau rando orange

DESCRIPTIF

Façonné par l’eau durant des millions d’années, le canyon du Verdon est l’un des plus profonds d’Europe, surplombé par des falaises calcaires pouvant atteindre 600m de hauteur. C’est sous l’œil vigilant des vautours fauves que nous  emprunterons le mythique sentier Blanc-Martel qui nous entraînera dans les profondeurs des gorges où tout semble soudain démesuré.

Lorsque l’on prend un peu de hauteur, les sommets du Verdon nous offrent un magnifique panorama sur les Alpes du Sud. L’ascension du Mourre de Chanier nous permet de distinguer le splendide décor qui nous entoure, entre village provençal suspendu, champs de lavande, lac bleu turquoise et pelouses alpines, c’est la Provence qui s’invite à la montagne.

                                                       

PROGRAMME

Jour 1 : Au départ de La Palud-sur-Verdon, nous monterons jusqu’aux belvédères qui surplombent les gorges. Ils nous offriront des points de vue magnifiques sur les gorges et les vautours qui y nichent.

Distance : 7km / Dénivelé : 250m

Jour 2 : Au départ du Chalet de la Maline, nous descendrons dans les gorges via un itinéraire inconnu du grand public. Nous emprunterons ensuite le mythique sentier Blanc-Martel pour revenir à notre point de départ.

Distance : 10km / Dénivelé : 700m

 

Jour 3 : Nous partirons de La Palud pour emprunter le sentier du Bastidon qui longe le canyon en balcon offrant de splendides panoramas sur les gorges. Nous remonterons par le ravin du Brusc pour atteindre la montagne de Barbin et redescendre sur la Palud.

Distance : 15km / Dénivelé : 800m

 

Jour 4 : Au départ des Chauvets, nous emprunterons un goulet pour franchir les barres rocheuses qui mènent au point culminant du Verdon : le Mourre de Chanier. Nous redescendrons à travers les alpages qui s’étendent au pied du Mourre.

Distance : 10km / Dénivelé : 500m

 

Jour 5 : Au départ de pont de Tusset, nous monterons jusqu’au belvédère sauvage de Rancoumas qui domine les gorges. Nous prendrons ensuite la direction du village de Trigance pour une pause rafraîchissante et finirons la randonnée au bord du Verdon au Pont de Carajuan.

Distance : 15km / Dénivelé : 550m

L'accompagnateur peut être amené à modifier ce programme en fonction des aléas : conditions météo, disponibilité des hébergements, forme physique et envies du groupe...

PRIX DU SÉJOUR

 

De 4 à 5 personnes inscrites : 430€ / personne

À partir de 6 personnes inscrites : 400€ / personne

Le départ est assuré à partir de 4 personnes inscrites.

Ce prix comprend :

- L'hébergement pour les 4 nuits

- Les repas

- L'encadrement par un Accompagnateur en Montagne pour les 5 jours

- Les trajets durant le séjour

Pour réserver contactez nous !

                                                                  

 

HÉBERGEMENT

Situé au cœur du village provençal de la Palud-sur-Verdon, l’hébergement se fait au gîte l’Arc en Ciel. Nous y prendrons les petits-déjeuners et les repas du soir et nous aurons un pique-nique à disposition pour le midi. 

 

Tout est prévu sur place, vous n'avez rien à prendre pour le couchage.

                                                                    

Contacts 

Email : evadesdescimes@gmail.com       Tel : Alex : 00 33 6 95 87 80 88 / Laurent : 00 33 7 83 22 86 66

© 2018 par Alexandre Colas des Francs|Mentions légales